Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Le Québec va connaître la journée la plus chaude de l’année

mercredi, 22 juin 2022 à 14:00 - Le Québec devrait connaître sa journée la plus chaude de l'année. Un week-end particulièrement chaud et collant est anticipé. Prévisions.


En bref :

  • Dôme de chaleur bien installé au Texas;
  • Vents porteurs de chaleur au Québec;
  • Maximum de 30° possible dimanche.

Chaleur torride

Depuis quelques semaines, la forte chaleur se bâtit dans le sud des États-Unis. À l'heure actuelle, un dôme s'étend du Midwest jusqu'à la côte est du pays. Au Texas, le mercure a atteint 42 °C. Malgré le fait que le crétage ne se rendrait pas au Québec ce week-end, des vents favorables permettraient à cette chaleur de gagner la Belle Province. De plus, beaucoup d'humidité accompagnera les températures chaudes.

VMET11 CHAUD

Week-end chaud et humide

Une poussée de chaleur est anticipée pour ce long week-end de la Saint-Jean-Baptiste. Le point culminant sera dimanche, après quoi les maximums se maintiendront sous les normales durant quelques jours. Dans le sud du Québec, un maximum de 31 °C est prévu. De plus, un ressenti de 39 causera un certain inconfort.

VMET11 METEOGRAMME

Juin décevant

La chaleur n'a pas été au rendez-vous en juin au Québec. Jusqu'à présent, Montréal et les environs n'ont pas observé de maximums à 30 °C. En mai, le sud de la province a eu droit à une canicule. Au total, on a enregistré quatre de ces chaudes journées.

JOURS 30C JUIN


À VOIR ÉGALEMENT : Pluie torrentielle et inondations possibles au Québec

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité