Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Fin de la chaleur accablante : juillet prend un tournant

dimanche, 24 juillet 2022 à 11:00 - Le mois se conclut avec des mercures plus saisonniers.

La poussée de chaleur qui a touché l’ensemble du Québec ces derniers jours nous a fait vivre une semaine accablante, notamment en raison de la présence d’un indice humidex élevé à plusieurs endroits. Depuis le 20 juillet, les températures ressenties ont atteint les 39 dans les villes de Montréal, de Gatineau, de Trois-Rivières et de Sherbrooke, alors que des endroits comme Québec, Gaspé et Val-d’Or ont eu des ressentis oscillant entre 34 et 36.

sept jours

L'humidité tire sa révérence

Si vous êtes de ceux qui supportent mal les temps caniculaires, un répit s’annonce : le passage d'un système sur la province de lundi à mardi permettra à l’humidité de se retirer de façon progressive. Par conséquent, on assistera à un déclin graduel des températures ressenties vers des valeurs beaucoup plus confortables.

Humidité

Succession de creux en altitude

S'ajoute au retrait de l'humidité un contexte atmosphérique qui, par une succession de creux en altitude, limite la remontée de la chaleur en provenance du sud du continent. Cela nous permet d’entrevoir une semaine qui, dans son ensemble, sera ensoleillée, avec des valeurs qui oscillent légèrement près des normales saisonnières.

Creux en altitude


À VOIR ÉGALEMENT : Une tornade secoue les Laurentides

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité