Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Morceaux de vieux pont cherchent nouvelle vie

lundi, 10 mai 2021 à 11:45 - Si vous avez toujours rêvé d'obtenir un morceau de (feu) le pont Champlain, c'est le moment. La Société des ponts Jacques-Cartier et Champlain cherche à récupérer au moins une partie des vestiges de la vieille structure, afin de limiter les impacts environnementaux de son démantèlement.


Des travaux de démantèlement seront entrepris dans les prochains mois, et la vieille structure disparaîtra graduellement du paysage.

Toutefois, on souhaite donner une deuxième vie aux quelque 250 000 tonnes de béton, 25 000 tonnes d'acier et 12 000 tonnes d'asphalte - dans la mesure du possible.

L'objectif est de laisser une place de choix à l'économie circulaire, et de tenter de diminuer les impacts environnementaux du démantèlement. Ces derniers seront effectivement plus élevés si les morceaux du pont doivent être détruits plutôt que récupérés.

La Société des ponts Jacques-Cartier et Champlain est donc à la recherche de projets variés mis sur pied par des particuliers ou par des organismes. Ces derniers peuvent être de tout acabit : artistiques, culturels, écologie urbaine... Un formulaire de demande doit être rempli auprès de la Société.

La démolition devrait prendre environ 43 mois, selon les échéanciers actuels. Par conséquent, le pont Champlain devrait avoir disparu du décor.


À VOIR ÉGALEMENT : Un signal radio qui ouvre la porte à d'importantes découvertes

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité