Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Aperçu : février sera beaucoup plus corsé

mardi, 28 janvier 2020 à 19:08 - La douceur a dominé lors des dernières semaines de janvier, mais un revirement de situation est à l'agenda : l'hiver reviendrait en force pour le mois de février.


Pour la première semaine de février, le patron atmosphérique s'annonce doux, le froid restant confiné en Alaska. Un tel scénario ne favorise pas les descentes de froid au Québec puisque la douceur agit comme un bouclier.

ROSALIE2 (2)

La deuxième semaine se déroulerait de façon similaire. Cependant, le froid glisserait vers l'Ouest canadien. Des incursions vont atteindre le Québec, mais sans occasionner de chutes radicales du mercure. La douceur serait toutefois délogée, pour laisser la place à des températures plus près des normales saisonnières.

ROSALIE1 (1)

En deuxième partie du mois, le froid se propagerait aux quatre coins du pays. Pour que le froid glisse vers le Québec, il faut qu'il y ait des crêtes présentes en Alaska et au Groenland. Celles-ci bloquent le froid dans le centre du pays. Il reste à voir où celui-ci se concentrera : dans les Prairies ou en Ontario et au Québec. Selon les prévisions actuelles, les températures les plus froides demeureraient dans les Prairies canadiennes.

ROSALIE4 (2)

Du côté des précipitations, il est prévu que le mois soit plus actif que ce qui a été observé durant les deux dernières semaines de janvier. Il est donc possible que quelques tempêtes de neige d'importance teintent le mois de février en raison du retrait de la douceur.

À VOIR ÉGALEMENT : À voir : un an de météo globale qui en dit long

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité