Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Mission historique pour l'humanité

jeudi, 16 septembre 2021 à 10:45 - Un pas vient d'être franchi dans l'histoire de l'exploration spatiale. Une équipe composée de quatre astronautes civils effectue des expériences scientifiques en orbite.


Une première dans l'histoire

Pour la première fois de l’histoire, la NASA a autorisé une mission commerciale entièrement réalisée par une compagnie privée. SpaceX, l’entreprise créée par le milliardaire Elon Musk, a envoyé quatre astronautes en orbite, mercredi. La fusée Falcon 9 et le module Crew Dragon transportent les astronautes dans l’espace.

Mission scientifique d'importance

La mission nommée Inspiration4 mènera des études sur la santé des humains et les impacts d’un séjour dans l’espace. Les chercheurs étudieront notamment l’activité cardiaque, les mouvements du corps, le sommeil et le taux d’oxygène sanguin. Ces expériences sont réalisées en collaboration avec le collège de médecine Baylor. Les données biomédicales et environnementales recueillies serviront à l'enrichissement des connaissances scientifiques pour préparer d'autres missions et des séjours plus longs dans l'espace.


À VOIR ÉGALEMENT : Un puissant séisme fait des victimes

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité