Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Un signe préoccupant pour le mois de mai

lundi, 3 mai 2021 à 18:35 - Alors que les mois de mars et avril ont vu leurs températures grimper au-delà des normales, le mois de mai voit le thermomètre stagner bien en deçà.


Mai comparativement plus frais que mars et avril

Alors que les températures de mars et d'avril ont connu une hausse d'au moins deux degrés au-dessus des normales, le mois de mai sera au contraire plus frais.

1 - Températures printemps

La cause de ce printemps à l'envers, particulièrement cette semaine, est un blocage de la chaleur le long de la côte est vers le Nunavut, qui forcera une descente de froid du nord du Canada vers le Québec.

2 - patron

Cela explique aussi le patron plutôt inhabituel qui s'imposera la fin de semaine prochaine. Alors qu'au nord du Québec et aux États-Unis les températures seront au-dessus des normales saisonnières, le Québec se retrouvera coincé au milieu avec des températures sous les normales.

3 - sandwich

Ainsi, la tendance actuelle montre que les températures maximales pour la semaine prochaine auront de la difficulté à passer au-dessus de la barre des quinze degrés. La semaine suivante, on pourrait toutefois atteindre une température durable de quinze degrés, tout en demeurant généralement sous des températures normales.

4 - meteogramme


À VOIR ÉGALEMENT : Une de nos plus vieilles forteresses assiégée par les tempêtes !

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité