Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Midwest : des rafales à 120+ km/h sur 1500 km d'orages

mardi, 11 août 2020 à 15:20 - Ce lundi, une ligne d’orages gigantesque a traversé plusieurs États du Midwest américain : ce type de phénomène s’appelle un « derecho », et il provoquer énormément de dégâts.


Les statistiques sur le derecho qui vient de frapper le Midwest américain est à tomber par terre : la ligne d'orages mesurait 1000 km de long et s'est déplacée sur plus de 1500 km en 14 heures.

Il a commencé dans le sud-est du Dakota du Sud et l'est du Nebraska lundi matin. De là, les orages destructeurs se sont propagés dans l'Iowa, le nord et le centre de l'Illinois, le sud du Wisconsin, le sud-ouest du Michigan, l'Indiana et le nord-ouest de l'Ohio.

Les rafales ont soufflé à plus de 120 km/h sur la plupart des secteurs, ce qui a provoqué la chute de nombreux arbres et provoqué des dégâts sur des dizaines d'édifices.

La ville de Midway, en Iowa, a même enregistré une rafale de plus de 180 km/h. À quelques kilomètres de la ville, sur l'Interstate 380, un camion a été retourné par le vent.

Plus d’un million de personnes ont été coupées d’électricité.

À VOIR ÉGALEMENT : La réserve étoilée du Mont-Mégantic, un lieu idéal pour observer le ciel !

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité