Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Avez-vous mordu à notre poisson d'avril ? Le voici !

lundi, 1 avril 2019 à 13:00 - Vous connaissez l'Agence américaine des Technologies météorologiques ? Nous non plus... Et pourtant, elle a voulu que MétéoMédia utilise l'unité de mesure impériale. Vous l'avez compris : le changement au Fahrenheit ne se fera pas. Il s'agissait d'un poisson d'avril !

Le 1er avril 1975, le Canada adoptait le système métrique : et ce n'était pas un poisson d'avril ! Le changement s'est opéré lentement... Les températures ont commencé à être données en Celsius le 1er avril, mais c'est en septembre 1975 que les précipitations ont été enregistrées en millimètres et centimètres. Il a fallu attendre deux ans pour que les distances soient changées, ainsi que les limitations de vitesse.

Petit rappel :

  • À 100 °C, l'eau bout;
  • À 0 °C, l'eau gèle.

Alors non : MétéoMédia ne changera pas ses degrés Celsius pour les Fahrenheit... Soyez rassurés !

Mais, si vous voulez le (re) lire... Le voici !


MétéoMédia passe en Fahrenheit. Détails ici.

Afin de répondre aux exigences de l'AATM (Agence américaine des Technologies météorologiques), MétéoMédia devra, à compter du 1er juin, revenir à l'unité de mesure impériale. La demande a été faite afin de rendre le système uniforme partout en Amérique du Nord.

Cela signifie qu'à MétéoMédia, les températures devront dorénavant être exprimées en degrés Fahrenheit plutôt qu'en degrés Celsius, à compter du 1er juin 2019.

Il faut dire que nous utilisons déjà les deux unités de mesure. Le système métrique lorsqu'il est question de carburant, de l'odomètre qui indique notre vitesse en kilomètres/heure et les panneaux de signalisation qui affichent la distance en kilomètres. À l'inverse, le système impérial est encore largement utilisé dans plusieurs domaines. Pensons simplement lorsque nous prenons la température de la piscine ou lorsque l'on règle la température du four : la mesure est faite en Fahrenheit.

Pour répondre aux exigences de l'AATM, la pluie et la neige ne seront plus exprimées en millimètres et en centimètres, mais en pouces.

L'entrée en vigueur de cette nouvelle mesure sera effective à compter du 1er juin 2019.

Voici un exemple de vos prévisions futures avec le système impérial en comparaison avec le système métrique: alex fare2 Système impérial, données en Fahrenheit

celcius Système métrique, données en Celsius

À VOIR ÉGALEMENT : Est-ce que ça vaut encore la peine de changer l'heure?

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité