Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Météo extrême : près de 10 000 séquoias menacés

lundi, 25 octobre 2021 à 11:25 - La météo extrême des derniers mois a fragilisé près de 10 000 séquoias en Californie. Les intenses feux de forêt et la sécheresse persistante qui ont fait les manchettes au cours des derniers mois n'y sont pas étrangers.


Cependant, les maladies et l'âge, dans certains cas, figurent aussi parmi les facteurs ayant mené à cette situation. Ces arbres sont considérés comme des « trésors nationaux », et figurent parmi les plus imposants au monde.

Les immenses arbres devront être coupés, car ils représentent un danger constant pour les promeneurs et les automobilistes. Ils pourraient effectivement s'effondrer sur une portion de la route 180, qui serpente dans les parcs nationaux de Sequoia et de Kings Canyon. Cela pourrait également ralentir les premiers répondants, en cas d'urgence.

Cette route relie d'ailleurs la Giants Forest, qui est la maison du séquoia General Sherman, considéré comme le plus gros arbre au monde, et celle de Grant Grove, qui abrite le deuxième de ce palmarès, le General Grant.

image

Les autorités ont pris des mesures exceptionnelles pour protéger les arbres, comme enrouler des couvertures anti-incendies autour des troncs.

*Source : The Globe and Mail


À VOIR ÉGALEMENT : On protège des arbres avec des couvertures d'aluminium

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité