Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Comment ces inondations ont-elles créé leur propre météo ?

vendredi, 15 février 2019 à 11:16 - L’État du Queensland, dans le nord-est de l’Australie, rencontre de terribles inondations, après des mois de sécheresse. Elles sont si étendues qu’elles sont parvenues à créer leur propre météo.

En seulement quelques semaines, une fine bande de rivière a gonflé sous l’afflux d’eau, jusqu’à atteindre… 60 km de largeur ! Des images satellites récemment publiées par la NASA montrent la rivière Flinder - l'une des plus longues du continent - à son niveau le plus élevé depuis plus de 50 ans.

Selon le Bureau de météorologie du Queensland, le surplus d'humidité qui s’étend à la surface et s’évapore contribue à l’apparition orages dans la région et aggrave une situation déjà catastrophique.

Le bétail décimé par les inondations

Selon CNN, environ 500 000 têtes de bétail ont péri dans les inondations, ce qui représente une perte d’environ 300 millions de dollars. Les autorités ne sont pas en mesure d'accéder aux cadavres pour les éliminer correctement, ce qui fait craindre un risque pour la santé publique. « Les gens ont souffert de la sécheresse, ils sont sortis de plusieurs années de sécheresse et sont maintenant plongés dans une catastrophe naturelle comme personne n'en avait jamais vu auparavant », a déclaré à la presse la Premier ministre du Queensland, Annastacia Palaszczuk.

Source : CNN

À VOIR ÉGALEMENT : La terre de ce fermier brûle le thermomètre

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité