Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

L'ouragan Delta n'est pas passé inaperçu en Louisiane

dimanche, 11 octobre 2020 à 11:00 - Delta, ouragan de catégorie 2, a touché terre en Louisiane, laissant plus de 740 000 foyers et commerces sans électricité. La tempête n'est pas passée inaperçue, alors que de nombreux résidents se remettaient tout juste de Laura, l'ouragan qui a dévasté le secteur six semaines auparavant.


Samedi, les habitants de la Louisiane côtière ont examiné les dégâts causés par le vent et l'eau.

La tempête a provoqué l'inondation de rues et des berges de rivières après avoir suivi de près le chemin de destruction laissé par l'ouragan Laura, plus puissant, qui a touché terre fin août avec des vents de 240 km/h.

Bien que Delta ait été une tempête plus "faible" que Laura, Delta a laissée beaucoup d'eau.


À regarder également : L'ouragan Delta vu du ciel


Laura a endommagé des dizaines de milliers de maisons, laissant des toits de toute la région parsemés de bâches bleues protectrices et plus de 6 000 personnes vivant temporairement dans des hôtels.

Delta a épargné de nombreuses bâches de toit qui étaient encore en place, mais elle a inondé certaines rues et en a rempli d'autres avec des arbres abattus et des branches.

Delta a été la dixième tempête nommée de la saison des ouragans de l'Atlantique à toucher terre aux États-Unis cette année, éclipsant un record datant de 1916.

Source: TWN

À VOIR ÉGALEMENT : Hier : la grêle se déchaîne au Québec

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité