Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Long week-end : une bonne et une mauvaise nouvelle

mercredi, 19 mai 2021 à 09:05 - Historiquement, le Québec a 40 pour cent des chances d'obtenir un week-end de la fête des patriotes dominé par le beau temps. En 2021, tout indique que le long congé de mai sera compromis.


En bref :

  • Week-end de la fête des patriotes compromis ;
  • Chaleur, humidité et averses samedi et dimanche ;
  • La plus belle des trois : lundi.

Chaleur prolongée

Le crétage bien ancré au Québec apporte de la chaleur à profusion tout au long de la semaine. L'anticyclone des Bermudes est positionné de sorte qu'un pompage d'air chaud et humide affecte la Belle Province jusqu'à dimanche. La zone de haute pression se trouve embouteillée à l'intérieur du continent grâce au creux qui s'est formé dans l'Atlantique.

we2 (1)

Long week-end incertain

Historiquement, le week-end de la fête des patriotes présente 40 pour cent des chances d'obtenir trois journées de beau temps. En 2021, les prévisions sont moins optimistes. De fait, les modèles indiquent que le long congé ne sera pas complètement gâché, mais plutôt partagé. Samedi et dimanche, l'humidité sera très présente et des averses sont prévues. Un changement de masse d'air chassera le temps humide pour ramener le beau temps lundi.

we1 (1)

Le vortex encore près

La crête responsable de la belle chaleur estivale qui sévit actuellement au Québec va faiblir dès dimanche. Le vortex polaire devrait faire sentir un peu sa présence lundi alors que le fond de l'air redeviendra frais. Étant donné la présence du soleil, le maximum devrait atteindre une valeur saisonnière dans le sud de la province. Dans l'ensemble, il s'agira de la plus belle journée des trois.

we3 (1)

La chaleur de retour

Les modèles actuels entrevoient la possibilité d'un retour de la chaleur dès mardi. Les prévisions n'indiquent pas des conditions de la mi-juillet, mais le Québec pourrait encore connaître une séquence de temps merveilleux. Après un léger fléchissement du mercure lundi, une remontée progressive est prévue.

we5


_À VOIR ÉGALEMENT : Ce tourbillon de poussière est BEAUCOUP TROP GROS

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité