Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Vers un marathon de près de 200 jours de froid

vendredi, 23 octobre 2020 à 19:53 - L'automne semble déjà bien entamé, alors que fort probablement, les journées de 20 degrés sont derrière nous. Les prochains mois ressebleront ainsi plus à un long marathon de froid.

Avec un sommet de près de 24 degrés atteint vendredi à Montréal, à un peu plus d'un degré du record quotidien pour la métropole, cette journée douce devrait malheureusement être la dernière.

Un imposant vortex polaire s'amène vers la province, entraînant la province dans des chutes de température imposantes. Dès samedi, la température maximale ne devrait pas dépasser les 10 degrés, donnant une impression d'être déjà en novembre. La journée de dimanche ne devrait pas être plus chaude, avec un maximum de 6 degrés.

20C NOVEMBRE

Les 20 degrés ne devraient visiblement pas être de retour dans la métropole, le dernier en novembre date de 1975. Pour le dernier de la province en entier, il date de 2016, à Saint-Anicet, dans la région de la Montérégie.

Jusqu’à présent, l'emplacement du courant-jet a favorisé le passage de multiples dépressions au Québec. Ces systèmes trainent avec eux de l’air doux. Ce scénario changera de façon brutale. Dans le sud de la province, un maximum de 20 °C est normalement observé pour la dernière fois de la saison vers le 11 octobre.

Les jours suivant la fin de semaine continueront dans ce même virage de froid. Les températures seront largement sous les normales saisonnières.

MET 14J (2)

À voir également : Les impacts du changement d'heure sur la santé

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité