Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Une très belle surprise pour terminer le mois

mardi, 19 novembre 2019 à 20:06 - Alors que la première moitié du mois novembre en a fait souffrir plus d'un avec ses records de froid, la seconde semble être bien plus agréable.

Avec l'approche d'un système à la fin de la semaine, qui pourrait apporter un mélange de précipitations, le mercure fera une légère remontée. Malheureusement, celle-ci ne sera que de courte durée puisque, dès le passage du front froid de ladite dépression, les températures chuteront de nouveau.

Mais la douceur à répétition fera très certainement baisser le niveau de la neige au sol pour beaucoup de secteurs. D'autant que, pour la dernière semaine du mois de novembre, les températures remonteront progressivement à l'approche, une nouvelle fois, d'un système en provenance du sud des États-Unis.

Puisque l'injection de douceur dépendra de la trajectoire que prendra la dépression au milieu de la semaine prochaine, il est possible que son ampleur varie au fil des jours.

ZOZO3

Selon certains modèles, le sud de la province pourrait constater un mercure allant jusqu'à 10 °C le 26 novembre, jusqu'à ce que le passage du front froid fasse, une nouvelle fois, chuter les températures pour les prochains jours.

ZOZO4

Un novembre à l'envers

Plus de 400 records de froid ont été enregistrés lors de la première quinzaine de novembre, du sud des États-Unis jusqu’au Québec. Pas moins de 80 % de la population en Amérique du Nord a connu des températures sous les normales depuis le début du mois. On parle même de températures dans le top 3 des plus froides de l’histoire pour plusieurs.

zou4

La carte ci-dessous montre les écarts de températures du 1er au 15 novembre par rapport à la normale. En rouge, les températures au-dessus des normales et en bleu, les températures sous les normales. Du violet se dessine même sur la carte pour les régions où les températures ont été extrêmement sous les normales.

zou3

À VOIR ÉGALEMENT : Hallucinant : un banc de neige en mouvement

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité