Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Les mois d'août se suivent... sans se ressembler

dimanche, 7 août 2022 à 19:00 - Ce premier week-end d’août qui tire à sa fin a été particulièrement étouffant. Or, les mois d’août se suivent… sans se ressembler.


Le mois d'août que nous vivrons cette année s’annonce beaucoup moins torride que celui de 2021. En effet, les prévisions de la semaine à venir laissent présager un mois oscillant plutôt vers les normales saisonnières.

AOÛT4 CORR

2021, chaleur d'août record

Cette semaine nous apporte un contexte météo caractérisé par la fraîcheur. On se retrouve ainsi dans une situation de creux, avec de l'air plus froid qui descend du nord vers la province. Bref, un scénario qui tranche nettement avec celui de l'année précédente à Montréal. En 2021, deux canicules et de 13 jours où le mercure a surpassé 30° et 14 nuits en haut de 20° nous ont fait vivre des moments tropicaux.

août 3

Possible retour de la chaleur

En 2021, la chaleur a touché l'ouest du pays en juin et en juillet, pour ensuite se déplacer vers l'est en août. En revanche, cette année, la chaleur s'est concentrée sur l'ouest avant de se pointer dans les Prairies à la fin juillet, puis dans l'est au début août.

Il n'est pas impossible que cette chaleur se rende au Québec. Entre le 16 et le 22 août, on assistera à une tendance vers la hausse. C'est un contexte météo plus zonal qui permettra à la chaleur de s'étendre davantage sur l'ensemble du pays.

fin août

Adeptes de canicules? Tout n’est pas perdu. La fin du mois d’août pourrait bien vous combler avec des chaleurs tardives. De quoi rentabiliser l'achat du climatiseur!

À VOIR ÉGALEMENT : Une maison détruite par la foudre aux États-Unis

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité