Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Changement de régime important à venir

lundi, 9 novembre 2020 à 21:12 - Toutes nos excuses aux amateurs de longues chaleurs automnales, cet épisode ne sera pas éternel. Dès jeudi, ces températures chaudes fléchiront pour laisser place... au froid et à la neige.


L'immense creux atmosphérique responsable du blizzard record dans les Prairies canadiennes se déplacera vers le Québec. Il favorisera des températures plus typiques de novembre. Malgré la persistance d'une pointe de douceur pour terminer la semaine, les températures nocturnes se retrouveront de nouveau sous le point de congélation. Le froid, maintenant accessible, ouvrira la porte à la neige.

neige1

C'est la région de l'Abitibi qui pourra entrevoir les premiers flocons dès vendredi, puis la Côte-Nord, le Bas-Saint-Laurent et la Gaspésie samedi. D'après les prévisions actuelles, les accumulations seront assez faibles. Pour la grande région de Montréal, les chances d'avoir un tapis blanc avant le 20-21 novembre demeurent plutôt minces. Le seul secteur qui devrait avoir une accumulation un peu plus marquée serait l'est du Québec au cours de la semaine prochaine.

Toutefois, ne sortez pas vos crampons pour autant, les chutes de neige importantes ne devraient pas arriver de sitôt, en raison d'une crête, c'est-à-dire d'une zone atmosphérique de pression relativement élevée, à l'ouest des Grands Lacs.

neige3


À voir également : Les phénomènes météores : photo, hydro et électro

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité