Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Le froid gagnera le Québec

dimanche, 24 novembre 2019 à 18:38 - Ne vous fiez pas à la petite douceur passagère pour la dernière semaine de novembre : le froid nous attend déjà au tournant de décembre !

Novembre n'est pas encore terminé, mais l'on peut d'ores et déjà le dire : il a fait froid. Les températures ont été très généralement sous les normales de saison, et plusieurs records de froid ont été battus, aux quatre coins de la province.

Francis23nov 12

Le patron atmosphérique en vue pour le début de l'hiver météorologique du 1er décembre semble laisser entrer davantage de froid en provenance de l'Arctique. Selon Réjean Ouimet, expert météorologue à MétéoMédia, « il est rare que les changements de patrons saisonniers aient lieu au même moment que les changements de saison météorologique... Et pourtant, c'est le cas cette fois-ci ! ».

Zozo22nov 3

De ce fait, la première semaine de décembre aura rapidement un goût hivernal, puisque non seulement le froid sera présent, mais également la neige ! Avec ce changement de patron, les précipitations devraient majoritairement tomber sous forme de neige sur une très grande partie du Québec.

Zozo22nov 4

Si le mercure amorce une descente sous 0 °C de façon définitive d’ici quelques jours, aucun record de froid n’est en danger. En effet, les températures chuteront progressivement sous les normales de saison, mais sans atteindre des niveaux remarquables.

Francis24nov 3

À VOIR ÉGALEMENT : À quoi ressemblera l'automne en 2050 ?

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité