Si vous déprimez sur le printemps au Québec, ceci va vous remonter le moral

MétéoMédiaÉquipe éditoriale
MétéoMédia

Des conditions de tempête hivernale affligeront les Prairies canadiennes ce week-end. Le scénario se répète pour ces régions qui ont eu droit à de fortes accumulations de neige et des vents violents la semaine dernière.


L’histoire se répète

Au menu : d’importantes accumulations de neige, des vents violents, de fortes pluies et quelques orages possibles. Certaines des régions touchées viennent d’ailleurs tout juste de se remettre d’un blizzard qui a marqué les livres d’histoire. Une dépression en provenance du Colorado viendra effectivement semer la pagaille dans l’est des Prairies ce week-end.

TEMPETE1

Détérioration rapide

Les conditions commenceront à se détériorer au cours de la deuxième moitié de la journée de vendredi. Les précipitations commenceront à se répandre au nord, de l'autre côté de la frontière. Le système affectera la Saskatchewan, le Manitoba et le nord-ouest de l'Ontario au cours de la journée de samedi et s'attardera dans la première moitié de dimanche. Des rafales de 70 à 90 km/h entraîneront une visibilité fortement réduite et des conditions de blizzard à certains endroits. De la pluie est également prévue et pourrait atteindre 75 mm par endroits.

TEMPETE5

Un retour vers l’hiver

Bien que les accumulations exactes demeurent incertaines, on pourrait voir plus de 20 à 50 cm de neige dans les zones les plus touchées. La trajectoire de la tempête imminente est déterminante pour savoir quelles régions connaîtront les pires conditions. On pourrait même excéder les 50 cm par endroits.

NEIGE PRAIRIES

À VOIR ÉGALEMENT : Espagne : la plus lourde chute de neige d'avril depuis 20 ans