Une grosse surprise potentielle pour l'Halloween

MétéoMédiaÉquipe éditoriale
MétéoMédia

Un système du sud des États-Unis pourrait venir jouer les trouble-fêtes cette Halloween. La fête pourrait se dérouler sous la pluie et de forts vents pour certains secteurs.


EN BREF :

  • Une fête sous la pluie et le vent;

  • Un secteur plus chanceux;

  • Douceur selon les secteurs.


Pluie et rafales

Ce système fera son entrée dès samedi par le sud de la province. Il touchera surtout les secteurs du centre et de l’est dimanche. De bonnes quantités de pluie sont attendues selon les secteurs au cours du week-end. Jusqu'à 40 mm pourraient s'accumuler dans l'est. Notons également que des rafales pouvant atteindre 60 km/h sont attendues dans l'est en après-midi et en soirée dimanche.

HALLOWEEN3

Le sud aura droit à de la pluie intermittente, alors que les secteurs plus à l'est se retrouveront sous la forte pluie le jour de l'Halloween. Il faudra donc prévoir un imperméable pour la tournée des bonbons !

hallo 2

Les grands gagnants

Les températures en soirée pour samedi et dimanche s'annoncent généralement clémentes, surtout au sud, où on s'approchera des 10 °C. Ailleurs, le mercure pourrait descendre jusqu'à 5 °C.

HALLOWEEN4

Historique

Depuis 2000, les Halloweens sont partagées. La fête a eu des températures douces à onze reprises, alors qu’elle a été froide dix fois. Quant aux éléments météo, il a neigé seulement deux fois en 21 ans. Parmi les pires Halloweens, le Québec se souviendra de 2019, où une importante tempête automnale a entraîné le report des festivités.

HALLOWEEN CORRECTION (1)

Quelques conseils de sécurité :

  • Il est recommandé de garder une distance d’un mètre entre les personnes lorsque c’est possible;

  • Pour la distribution des bonbons, on recommande de préparer des sacs individuels;

  • Un maximum de dix personnes est permis dans une résidence privée.

(Source : Gouvernement du Québec)

À VOIR ÉGALEMENT : Citrouilles : Ne coupez pas le haut ! (et autres conseils)