Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

L'Halloween, la terreur de la pollution plastique

mercredi, 30 octobre 2019 à 17:16 - Voilà quelque chose de plus effrayant que les monstres à l’Halloween : la pollution plastique qu'elle engendre.


Selon la National Retail Federation, les Américains se procureront près de 600 millions de livres de bonbons d’Halloween cette année, pour une somme globale de 2,6 milliards de dollars. Après la fête, les emballages en plastique à usage unique se retrouveront dans les dépotoirs, où ils y demeureront plusieurs décennies.

Ceux-ci ne sont pas recyclables en raison de leur petite taille puisque les équipements n’arrivent pas à les trier. Si certains d’entre eux semblent être faits de carton, ils sont souvent recouverts d’une pellicule cireuse, les destinant ainsi à la poubelle. De plus, le recyclage de ces emballages n’est pas attrayant pour les entreprises en raison de leur valeur inférieure.

Quelques trucs pour rendre votre Halloween plus écoresponsable

  • Pour les enfants de votre entourage, pourquoi ne pas confectionner des sacs-surprises avec des bonbons en vrac ?
  • Si vous souhaitez donner des bonbons, certains d’entre eux sont emballés dans des boîtes de carton recyclées et recyclables.
  • Il est également possible de donner… des canettes consignées ! En plus d’être sans arachides, elles feront le plaisir des enfants. Il est possible de se procurer des petits formats.

SOURCES : Tendance Radis | HuffPost

À VOIR ÉGALEMENT : Ils sculptent des citrouilles... Entourés par des requins !

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité