Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Chute des températures pour terminer l'été

mardi, 8 septembre 2020 à 07:25 - Le Québec subira les effets d'un dôme d'air froid et de son écoulement au sud. Des températures sous les normales sont à prévoir jusqu'au début de l'automne, le 22 septembre.


La saison astronomique prend fin le 21 septembre. Il reste donc deux semaines à l’été 2020. Cette période s’annonce plutôt automnale puisque le dôme d’air arctique qui affecte les Prairies canadiennes et descend jusqu’au Colorado glissera vers l’est. Si des températures glaciales sévissent de ce côté de l’Amérique, ce ne sera pas le cas chez nous. Toutefois, le Québec subira les effets de cet écoulement d’air froid avec un mercure sous les normales au cours des deux prochaines semaines.

La masse d’air froid est si intense qu’elle fera plonger le mercure sous le point de congélation, notamment dans le Montana et le Wyoming. Denver, au Colorado, enregistrera une perte de 30 °C. De la neige est même prévue dans certains secteurs.

neige prévue

La descente d’air froid se fera sentir vers la fin de cette semaine alors que les maximums glisseront sous les normales de saison. L’arrivée d’un système vers la fin du week-end sera accompagnée d’une poussée de chaleur, mais elle sera éphémère.

Température

Dès le début de la semaine prochaine, le mercure plongera de nouveau vers des valeurs anormalement basses.

14J 3 (4)

Mentionnons que la fin de l’été ne signifie pas pour autant qu’il n’y aura plus de journées chaudes avant l’hiver. Si les 30 °C semblent hors de portée, Montréal a déjà enregistré un tel maximum un 29 septembre en 1959. Du reste, des températures entre 20 °C et 25 °C sont tout à fait possibles d’ici la mi-octobre.

derniers 30 degrés


À VOIR ÉGALEMENT : Voici les raisons d'aimer septembre

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité