Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

L’été au Québec : une foule d’activités pour se détendre en extérieur

En partenariat avec OFF MM- French

mercredi, 23 juin 2021 à 14:39 - Restez-vous au Québec pour les vacances d’été ? Les activités de plein air y sont nombreuses et les conditions météo idéales pour se connecter avec la nature.


Le camping est l’activité estivale qui vient immédiatement à l’esprit de celles et ceux qui souhaitent se ressourcer, tout en prenant du plaisir en famille. Pour cela, il vaut mieux suivre quelques règles élémentaires pour que votre séjour sous la tente se passe vraiment dans la détente ! En premier lieu, il est important de se rappeler que le camping en forêt est souvent le royaume des insectes.

Heureusement, il existe une innovation bien pratique pour les amateurs de feux de camps ou de parties de cartes à la belle étoile : la lampe chasse-moustiques OFF! PowerPad®. Suspendue devant votre tente, elle garantit un espace sans moustiques sur près de 4,5 mètres, grâce à son tampon chauffant dégageant un insecticide pendant près de quatre heures. En journée, pensez également à porter des chemises à manches longues et des pantalons pour vous protéger des moustiques, mais aussi des tiques qui vivent dans les zones boisées et les hautes herbes.

pexels-cottonbro-5358788

Relaxez-vous à l'abri des moustiques

Si vos activités professionnelles vous laissent peu de temps de loisir, il existe aussi des activités plus courtes, mais tout aussi bénéfiques pour se détendre et profiter de l’été. Le yoga en fait partie, car il peut se pratiquer dans un parc près de chez vous avec un minimum d'équipement : un tapis de sol, une serviette et une bouteille d’eau pour s’hydrater. L'expérience sera encore plus agréable sur les bords d’un lac ou d’une rivière.

En effet, le clapotis des vagues et le chant des oiseaux ajouteront une harmonie naturelle à votre expérience méditative. Malheureusement, les moustiques aiment aussi les plans d’eau et pourraient rapidement troubler votre paix intérieure. Avant de commencer votre séance de yoga ou tout autre exercice en plein air, il est ainsi recommandé de protéger votre peau avec un insectifuge. À ce titre, un aérosol ou une crème anti-moustiques de la collection OFF!® protectionfamiliale est efficace jusqu’à cinq heures. Il devrait donc toujours se trouver dans votre sac à dos pour vous permettre de profiter au maximum de vos sorties estivales.

Roulez en forêt dans de bonnes conditions

Quant aux cyclistes, même si vous accélérez la cadence, vous n'échapperez pas aux nuées d'insectes qui se forment à cette saison. Il convient donc d’appliquer un répulsif efficace tout au long de la journée pour une protection optimale sur les routes et dans les bois. Ainsi, les lotions de la collection OFF!® Régions sauvages seront vos meilleures alliées pour lutter contre les moustiques et les mouches noires lorsque vous faites du vélo de montagne. Voici d'autres indispensables à emporter également lors de vos escapades en forêt :

  • De l'eau en quantité suffisante
  • Un casque
  • Une trousse de premiers secours
  • Une petite clé à molette, un tournevis et des clés Allen
  • Un ensemble de rustines pour chambre à air en cas de crevaison
  • Un téléphone cellulaire avec une application de cartographie

Voilà, il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter un bon été en plein air !

pexels-jody-parks-4668487

Ce texte est un publireportage de OFF!

Photos : gracieuseté de Cottonbro et Jody Parks pour Pexels


À VOIR ÉGALEMENT : Faites la guerre aux moustiques (et gagnez !)

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité