Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

L'état d'alerte décrété aux Philippines après le réveil du volcan Taal

lundi, 13 janvier 2020 à 10:45 - Les autorités philippines ont appelé à une évacuation totale de la capitale, Manille, qui compte près d'un demi-million de personnes, après que le volcan Taal ait craché un panache de cendres à quatorze kilomètres dans les airs dimanche.


L’Institut de volcanologie et sismologie des Philippines (PHIVOLCS) a lancé une alerte de niveau quatre, ce qui signifie qu'une « éruption explosive » est possible dans les prochaines heures ou prochains jours.

Le volcan en question est situé à environ 60 kilomètres de Manille, sur l'île de Luçon. Il est l'un des plus actifs au pays. Bien qu'il soit relativement petit, il est considéré comme l'un des plus dangereux au monde en raison du nombre de personnes qui vivent à proximité.

L'organisme scientifique a demandé l'évacuation totale de toutes personnes se trouvant dans un rayon de 17 kilomètres du volcan. Cette zone, considérée comme une zone volcanique dangereuse, compte plus de 450 000 résidents.

Nombre élevé d'évacués

En date du 13 janvier, plus de 16 400 personnes avaient trouvé refuge dans les centres d'évacuation temporaires mis sur pied par les autorités. Le nombre total d'évacués pourrait toutefois être revu à la hausse dans les prochains jours. Des organismes d'aide humanitaire tels que la Croix-Rouge apportent leur aide sur le terrain en envoyant des véhicules et des provisions de secours.

Source : CNN

À VOIR ÉGALEMENT : Au cœur d'une spectaculaire éruption volcanique

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité