Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Les voitures carburant au diesel polluent plus lors de journées chaudes

mardi, 10 septembre 2019 à 15:36 - Selon une étude menée à Paris par The Real Urban Emissions (TRUE) Initiative, les voitures carburant au diesel émettent de 20 à 30 % plus d’oxydes d’azote (NOx) lorsque les températures atteignent 30 °C.


Les tests comprenaient des voitures compactes, des véhicules utilitaires légers ainsi que des autobus et des motocyclettes. Ils ont été menés sur trois rues des 12 et 13e arrondissements de Paris.

Les chercheurs ont utilisé un rayon de lumière pour analyser les panaches de gaz d’échappement émis par les véhicules. Le but premier de l’étude était de mesurer les réelles émissions des véhicules dans différentes conditions de conduite et de circulation. Au total, plus de 370 000 données ont été recueillies.

Ils ont ensuite compilé ces données qui ont été récoltées en France, au Royaume-Uni et ailleurs dans le monde dans le cadre de plusieurs études. Les conclusions : les émissions de NOx des voitures diesel, même les modèles plus récents, augmentent significativement lors de journées chaudes. De plus, plusieurs véhicules avaient une émission supérieure à celle qui avait été déclarée par les fabricants lors d'essais en laboratoire.

POUR PLUS D'INFORMATIONS :

  • Selon un reportage de The Guardian;
  • Pour avoir accès à l'étude dont il est question dans cet article, c'est ici;
  • Pour avoir accès à une étude du même genre menée l'an dernier à Londres, c'est ici.

À VOIR ÉGALEMENT : Un gaz interdit à nouveau détecté dans l'atmosphère

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité