Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Les trucs ultimes pour éviter les piqûres d'abeilles, les voici

jeudi, 17 juin 2021 à 10:59 - En été, plusieurs ont peur de se faire piquer par une abeille. Cette peur porte un nom lorsqu’elle devient irrationnelle : apiphobie. L’insecte, qui peut sembler menaçant aux premiers abords, ne pique que par nécessité, et non pas par agressivité.


Il est tout d’abord important de faire la différence entre une abeille et une guêpe. Les guêpes sont agressives par nature et sont constamment à la recherche de substances sucrées, elles voudront donc vous approcher pour goûter à votre boisson, par exemple. Au contraire, une abeille est paisible, ne piquant que si sa vie est en danger. Ces deux insectes ont également une allure différente : une abeille est poilue avec un corps rond, alors que la guêpe n’est pas velue et arbore des couleurs plus vives.

QUELQUES CONSEILS

Les bananes sentent un peu comme des phéromones d’alarme, donc si vous êtes proche d’abeilles, il faut éviter cet aliment. Il faut également éviter les parfums, les couleurs vives et les tissus à texture rugueuse, comme la laine, puisqu'elles y sont attirées. De plus, par temps orageux ou très chaud, les abeilles sont plus nerveuses, donc évitez de vous en approcher. Si vous vous retrouvez malgré tout près d’un essaim, éloignez-vous avec des mouvements lents et délibérés.

À VOIR ÉGALEMENT : La piqûre d'abeille plus probable par mauvais temps

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité