Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Les tremblements de terre à Porto Rico font fuir les abeilles

mercredi, 15 janvier 2020 à 11:31 - Les multiples tremblements de terre qui ont eu lieu à Porto Rico au cours des dernières semaines perturbent les colonies d'abeilles. Dans le sud du pays, 25 % d'entre elles ont déserté les ruches après la centaine de secousses et un séisme de magnitude 6,4.


Ces phénomènes sismiques répétés depuis le 28 décembre ont changé la position des ruches, semant la confusion dans les essaims. Les insectes fuient le pays en quête de zones plus calmes puisque ceux-ci détestent les vibrations.

D'autre part, à cause des dégâts matériels provoqués par ces tremblements de terre, les apiculteurs sont occupés à réparer ou reconstruire leur maison effondrée, au détriment de l'alimentation des ruches pendant ces mois d'hiver. Les insectes quittent donc les ruches à la recherche de nourriture.

En 2017, à la suite de l'ouragan Maria, 85 % des colonies d'abeilles ont été anéanties. À ce jour, elles se sont rétablies à environ 60 %, selon Hermes Condes, directeur de l'école d'apiculture de l'est de l'île.

À VOIR ÉGALEMENT : Pourquoi les abeilles sont-elles si importantes ?

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité