Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Les « toasts » brûlées polluent l'air de votre maison

jeudi, 4 juillet 2019 à 12:41 - Selon une étude menée par une communauté de chercheurs américains spécialisés sur la chimie des environnements intérieurs, nos toasts matinales influencent la qualité de notre air.


Nos rôties matinales, tartinées de confiture, de beurre d'arachide ou encore de chocolat, enverraient des particules dans l'air. D'autres actions du quotidien comme faire bouillir de l'eau au-dessus d'une flamme augmenterait cette concentration.

Il faut toutefois être réalistes : l'impact sur la qualité de l'air des toasts n'est pas comparable à la fumée émise par une cigarette, par exemple.

Par contre, si elles sont brûlées, gare à vos poumons ! Selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS), l'air ne devrait pas contenir plus de 25 microgrammes de particules fines. Une toast brûlée en émetterait 150 fois plus que la limite autorisée.

À l'intérieur d'une maison, de nombreuses sources d'émissions de particules sont présentes, dont les désodorisants, les produits nettoyants et les petits électroménagers.

Chaque demeure a un taux de changement d'air naturel et si la ventilation est adéquate, les particules quitteront rapidement.

À VOIR ÉGALEMENT : La pollution de l'air transformée en... encre !

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité