Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Les tempêtes s’éloignent du Québec... à moyen terme

mardi, 18 février 2020 à 19:00 - La prochaine semaine risque de se dérouler dans le calme plat puisqu’aucune tempête de neige n'est prévue et les heures d'ensoleillement seront à la hausse. Reste à voir si cette tendance se poursuivra jusqu’à la fin du mois.


Depuis le début de la saison, trois régions ont reçu davantage de neige qu'à la normale : Montréal, Val-d'Or et Gaspé. La tempête du 6-7 février a grandement contribué à revoir les quantités de neige à la hausse.

NEIGERECUECETTESAISON

Le courant atmosphérique va se scinder en deux, favorisant une circulation à l'ouest qui apporte de faibles systèmes. Le courant-jet va demeurer au sud, amenant les systèmes d'importances chez nos voisins du Sud. Notons également qu'une circulation à l'ouest amène un influx de douceur en provenance du Pacifique.

Vers la fin du mois, une dépression du Colorado pourrait s'amener vers le Québec. Deux trajectoires sont possibles : elle pourrait passer plus au nord ou frapper le Québec de plein fouet et amener une importante bordée de neige.

Soleil à l'honneur

Depuis le 1er février, les heures d'ensoleillement se sont chiffrées à 78 heures, alors que la normale est de 80 pour la même période. Pour terminer le mois, il est prévu que l'on demeure dans les normales en raison d'un contexte anticyclonique. Dès le 8 mars, le soleil se couchera aux alentours de 19 heures, ce qui représente un gain de presque deux heures !

Soleil

À VOIR ÉGALEMENT : Vous éternuez beaucoup ? Ce champignon pourrait être le coupable

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité