Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Sally frappe les États-Unis : inondations historiques

jeudi, 17 septembre 2020 à 07:17 - Sally a frappé les États-Unis de plein fouet hier matin. Elle se déplace à pas de tortue, ce qui aura pour effet d'inonder certains États.


Paulette, Sally, Teddy et Vicky : il y a quatre tempêtes tropicales en même temps dans l'Atlantique. La dernière fois qu'un tel scénario s'est produit, c'était du 12 au 14 septembre 2018 avec Florence, Helene, Isaac et Joyce.

sat

Sally a touché terre tôt mercredi matin comme ouragan de catégorie 2. Il s'agit du septième ouragan de cette saison ; seulement six autres années ont vu se former plus de sept ouragans depuis le début des données, la plus récente est 2012. Plus 600 mm de pluie sont tombés dans la région de la ville de Pensacola, en Floride. Il est possible qu'il tombe jusqu'à 800 mm par endroits, de la Louisiane au Mississipi. Au total, huit tempêtes tropicales ont frappé les États-Unis cette année. Le record remonte à 1916 avec neuf.

SALLY PLUIE PREVUE

La ville de Pensacola a également enregistré une onde de tempête record, qui a provoqué la chute d'une partie d'un pont.

À l'heure actuelle, Sally est une tempête post-tropicale et se déplace très lentement en direction nord-est à une vitesse de 11 km/h. Son passage affectera l'Alabama, l'extrême ouest de la Floride et la Géorgie. Des tornades seront possibles dans ces secteurs. Ses vents soutenus continueront de perdre en intensité, à mesure qu'elle avancera dans les terres.

sally trajectoire


Ne manquez pas notre Aperçu exclusif de l’automne et notre analyse préliminaire de l’hiver 2021.


Paulette

Sally n’était pas la seule tempête dans le bassin atlantique. Paulette avait obtenu le statut d’ouragan samedi dernier et a amené des inondations côtières et des vents violents aux Bermudes. L’œil de la tempête est passé directement au-dessus des Bermudes.

Paulette oeil

Désormais, Paulette a été rétrogradée au statut de tempête post-tropicale.

Teddy et Vicky

La dépression tropicale 20 a été officiellement nommée comme la tempête tropicale Teddy. Toutes les conditions sont réunies pour qu'elle puisse devenir un ouragan majeur dans les prochains jours.

Il s’agit de la tempête la plus hâtive à porter la lettre T. L’ancien record était le 4 octobre 2005, donc près de trois semaines plus tôt cette année.

Teddy se dirige en direction du nord-ouest et devrait toucher les Bermudes d'ici lundi prochain. Il est encore trop tôt pour savoir à quelle force ses vents souffleront, mais il est possible qu'ils soient suffisamment puissant pour que Vicky touche les Bermudes de plein fouet, en tant qu'ouragan.

Une 21e dépression tropicale s’est formée dans le bassin atlantique. Ce système s'est intensifié en tempête tropicale et porte maintenant le nom de Vicky. C'est aussi le vingtième nom le plus précoce depuis le début des données.

SALLY AUTTRES SYST

Vicky ne menace aucune terre et devrait rapidement perdre en intensité.

À VOIR ÉGALEMENT : La tempête Sally plonge la Floride sous l'eau

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité