Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Les températures feront bientôt un gros retour en arrière

jeudi, 30 avril 2020 à 20:05 - C'est officiel : les deux ou trois premiers jours de mai se feront dans la douceur. Cet avant-goût de l'été sera cependant de courte durée et les températures redescendront sous les normales de saison pour la première moitié du mois. Le déconfinement s'amorcera sous le signe de la fraîcheur.


Alors que le mercure devrait frôler de nouveau les 20 °C le week-end prochain, un front froid qui nous atteindra dimanche entraînera le mercure à la baisse. La tendance devrait ensuite se maintenir pour plusieurs jours.

Le scénario prévu à l'heure actuelle n'est pas sans rappeler l'anomalie de froid qui a touché la province il y a quelques semaines. Cette fois encore, un dôme d'air froid restera bien campé sur l'ensemble du territoire. Les prévisions actuelles laissent croire que cette tendance se poursuivra au moins jusqu'à la mi-mai.

14J 2 (1)

Le scénario a beau être similaire, cette « vague de froid » sera toutefois beaucoup plus confortable que la précédente. Il faut dire que la dernière avait duré onze jours, alors que l'on prévoit cette fois une vague d'une durée de huit jours. Le soleil devrait également être présent, ce qui donnera une sensation d'air plus doux.

14J 3 (1)

Qui plus est, les températures moyennes augmentent rapidement entre la fin du mois d'avril et le début du mois de mai. Si bien que le 9 mai, la moyenne est d'environ 18 °C. Cela signifie donc que le mercure devrait osciller près de la dizaine de degrés; ce qui n'est tout de même pas inconfortable.

14J 4 (1)

Cette chute des températures repousse le dernier risque de gel au sol. Puisque les températures se rapprocheront du point de congélation lors de certaines nuits plus fraîches, il est possible que le dernier gel survienne plus tard qu'à l'habitude.


À VOIR ÉGALEMENT : En accéléré : au coeur d'un orage

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité