Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Les prochaines possibilités de neige au Québec, les voici

vendredi, 16 septembre 2022 à 11:00 - Certaines régions recevront de la neige durant les prochains jours. L'air arctique tente de se frayer un chemin au Québec. Prévision.


Le froid gagne du terrain

Le froid n'est pas bien loin au Québec. Certaines régions plus au nord ont déjà observé des accumulations de neige. Au cours des prochains jours, un système aura tendance à faire du surplace et drainera de l'air arctique dans son sillage. D'autres flocons sont prévus durant les jours à venir.

EPISODE1 (1)

Retour du froid

En début de semaine prochaine, le mercure devrait remonter. Toutefois, une nouvelle poussée de froid suivra le passage d'un système en provenance des Prairies. Dès le milieu de la semaine, cet air arctique atteindra le Québec et les précipitations se changeront en neige. Ce sont surtout les régions nordiques qui verront des flocons.

EPISODE3

La neige au sud

Selon les modèles actuels, la neige pourrait se propager dans les régions plus au sud de la province. Un creux atmosphérique causera une chute du mercure suffisante pour générer des précipitations solides. La neige pourrait donc tomber dans le secteur de Chibougamau, au Saguenay dans les régions montagneuses et dans les Chic-Chocs en Gaspésie. Dans la réserve faunique des Laurentides, des flocons pourraient être observés.

Plus au nord, aux alentours de Fermont, une bordée est possible vers la fin de la semaine prochaine. Notons que le record est de 24 cm le 30 septembre 1963.

EPISODE4 CORRIGÉ

Avec la collaboration de Bertin Ossonon, météorologue.


EN IMAGES : Déluge dans le grand Montréal!

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité