Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Les premiers signes de l'été, c'est pour bientôt

mardi, 3 mai 2022 à 19:00 - Une impression de chaleur estivale va gagner le Québec. Le premier signe que l'on attend avec impatience. Prévision.


En bref :

  • Anticyclone en préparation ;
  • Poussée de chaleur la semaine prochaine ;
  • Premiers indices humidex de la saison.

Un crétage favorable

Le Québec va enfin se retrouver dans une situation atmosphérique favorable. Un crétage en formation va pomper de l'air chaud en provenance du sud des États-Unis. Pour la première fois cette saison, l'humidité se mettra de la partie. Les modèles n'anticipent pas de valeurs accablantes, mais un petit inconfort pourrait être ressenti dans certains secteurs.

humidex 1

Avant-goût estival

En avril et en mai, l'air est généralement sec. À l'ombre, la sensation de chaleur disparaît même si la température dépasse les 20 °C. Toutefois, l'humidité accompagnera la poussée de chaleur qui se dessine la semaine prochaine. Surtout de mercredi à vendredi, certaines régions du Québec auront droit à un avant-goût de l'été. La grande région de Montréal, la Montérégie et l'Abitibi seront les secteurs les plus affectés.

humidex 2

Pas trop hâtif

Durant l'été, la grande région de Montréal cumule en moyenne 46 jours avec du temps inconfortable en raison de l'humidité. Mentionnons que l'indice humidex de 30 et plus est normalement ressenti pour la première fois autour de la mi-mai dans la région métropolitaine. En 2022, l'apparition des premières poussées de chaleur et d'humidité ne surviendra pas de façon hâtive. À l'heure actuelle, les ressentis ne devraient pas dépasser 25.

humidex 6


À VOIR ÉGALEMENT : Des allergies ces temps-ci ? Voyez pourquoi

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité