Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

L'espoir des premiers 20 °C s'effrite

mercredi, 3 avril 2019 à 19:00 - Avril vient de débuter et apporte les premiers espoirs d’atteindre une douceur à faire tomber tuques, mitaines et manteaux. Cela pourrait se produire dès la semaine prochaine, mais à une échelle moindre qu'espérée.

Alors que l'espoir de voir les tout premiers 20 °C de l'année était présent ces derniers jours en ce qui concerne les prévisions de la semaine prochaine, celui-ci s'est réduit à néant, selon les derniers modèles disponibles.

Les 20 °C nous échappent

C'est un anticyclone positionné dans le nord du Québec qui devrait fermer la porte au courant-jet, et par conséquent à la remontée d'une dépression chaude dans nos latitudes. L'apport en douceur serait donc moindre dans cette situation, de l'ordre de 10 à 15 °C au maximum dans les régions du sud.

Mercredi9

Cette douceur se retirera vite

Nous sommes dans une phase de transition saisonnière. Concrètement, les températures augmentent lors du passage des dépressions, puis redescendent une fois celles-ci parties. C’est ce qui devrait survenir dès le mardi 9 avril, et c’est ce qui se passe déjà ces jours-ci : une tempête côtière dans l’est du Québec a offert ses premiers 10 °C à Montréal mercredi, mais sera suivie d’une plongée jusqu’à 5 °C sous les valeurs habituelles à son départ…

Cette première opportunité pour les 20 °C attendus disparus depuis six mois maintenant s'envole donc, mais nous sommes encore tôt dans la saison par rapport au calendrier habituel pour le sud de la province.

JOEY 20C

À VOIR ÉGALEMENT : Quoi de mieux que du kite des neiges pour clore l'hiver !

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité