Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Les plus grandes quantités de pluie en 30 ans éteignent des feux en Australie

mardi, 11 février 2020 à 10:23 - Forçant l'évacuation de plusieurs villes et la fermeture d'une cinquantaine d'écoles, les fortes pluies ont finalement éteint une partie des feux de brousse qui étaient actifs depuis plusieurs mois en Australie.


Selon le service météorologique local, la région a reçu plus de 200 millimètres d'eau depuis les 24 dernières heures. Près de 400 millimètres seraient d'ailleurs tombés en seulement quatre jours à Sydney, ce qui représente les plus importantes accumulations depuis 1990.

Lundi, bon nombre d'avertissements de crues subites, de vents et d'inondations ont été émis. Près de 100 000 demeures ont été privées d'électricité lors de cette période et 200 personnes ont dû être sauvées des inondations.

« C'est la vitesse constante depuis trois jours à Sydney. On ne peut même pas voir l'horizon de la ville à cause de la force de la pluie ! »

Le service d'incendie de la Nouvelle-Galles du Sud a toutefois affirmé que ces pluies ont contribué à éteindre 30 feux depuis vendredi dernier, ce qui représente selon eux « la meilleure nouvelle qu'ils ont eue depuis un moment ».

Avec la pluie prévue pour les prochains jours, les autorités de la Nouvelle-Galles du Sud estiment que les 24 incendies restants seront complètement éteints. Au moment d'écrire ces lignes, quatre feux ne sont pas encore contrôlés.

À VOIR ÉGALEMENT : Après la sécheresse, on fête le retour de la pluie !

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité