Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Les plus beaux terrains de camping d'automne

Présenté par : SEPAQ FR - CAMPING AUTOMNE

lundi, 7 septembre 2020 à 07:00 - Envie de planifier une escapade automnale ? Voici les cinq plus beaux terrains de camping de la province.

Prolonger la saison du camping au-delà de la fête du Travail est non seulement possible, mais c’est aussi extraordinaire. Équipés pour les soirées fraîches, vous pourrez admirer les étoiles aux quatre coins de la province, avec beaucoup moins de moustiques qu'en été dans les parages. De jour, pour assister au déploiement des couleurs d’automne, les paysages d’une région à l’autre sont tous différents. Afin de vous aider à choisir le terrain qui correspond à vos envies, en voici cinq qui collectionnent les compliments de ses visiteurs !

- Parc national du Mont Orford

Que vous soyez amateurs de séjours en mode rustique avec vos effets personnels ou de camping de luxe, tout est possible ! Les formules de prêt-à-camper sont populaires et les tentes Huttopia vous assurent un confort optimal. En journée, les options pour assister au spectacle de couleurs sont nombreuses. Des télécabines sont ouvertes jusqu’à la mi-octobre et vous promettent de surplomber la montagne pour y voir ses plus beaux points de vue. Un circuit de quatre kilomètres est aussi accessible pour les parents qui souhaitent initier leurs petits à la randonnée pédestre.

- Parc national du Fjord-du-Saguenay

Sachant que ce parc est en lice pour faire partie du patrimoine mondial de l’UNESCO, on comprend qu’un week-end au fjord est un incontournable. Devant toute l’immensité du site, c’est dans la baie Éternité que le camping est situé. En journée, direction la Baie-Sainte-Marguerite pour courir la chance de voir des bélugas ! Les amateurs de sensations fortes aimeront également se lancer à la découverte de la via ferrata, cet itinéraire aménagé dans une paroi rocheuse.

- Parc national de la Jacques-Cartier

À 30 minutes de l’effervescence de la ville de Québec se trouve un joyau de la province. Le parc national de la Jacques-Cartier est traversé par une rivière qui change beaucoup au fil des saisons… une raison de plus pour admirer son agitation automnale au travers des vallées. Les fanatiques de vélo de montagne sont servis devant un sentier de plus de 30 kilomètres. En ce qui a trait à l’hébergement, sachez que des yourtes sont disponibles toute l’année et des séjours de canot-camping sont possibles en automne.

- Parc national du Mont-Tremblant

Ce sont plus de 800 terrains de camping que l'on peut retrouver dans ce magnifique domaine de feuillus. Selon le site officiel de la SEPAQ, cet endroit répertorie 40 espèces de mammifères, 198 espèces d'oiseaux, 34 espèces de poissons, 14 espèces d'amphibiens et 7 espèces de reptiles. Non seulement vous y serez éblouis par la flore colorée, mais la faune promet aussi de vous surprendre !

Parc national des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie

Situés à proximité de l’Acropole des Draveurs, ces terrains de camping permettent de combiner une fin de semaine de randonnée pour les experts à un spectacle de la nature. Avant d’installer votre tente, pensez à visiter les différents producteurs du terroir pour faire le plein de fromages et terrines, vous en ferez un pique-nique parfait !

Bon séjour à tous les campeurs apprentis ou aguerris !

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité