Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Les orages surveillés de près en aviation

samedi, 10 août 2019 à 16:17 - Avez-vous peur des orages ? Avez-vous peur de prendre l'avion ? Si vous avez répondu oui aux deux questions, vous pourriez vivre un vrai cauchemar si votre vol est perturbé par les orages.

La météo est surveillée de près en aviation. En effet, les pilotes doivent constamment revoir l’était des lieux en cas de temps violent ou de vents importants. Qu’en est-il des aéroports ? À Montréal-Trudeau ou YUL pour les intimes, les orages et le temps violent peuvent clouer un avion au sol pendant plusieurs minutes.

Ne soyez pas inquiets si vous montez à bord pendant que des orages sévissent: les pilotes et les contrôleurs aériens gèrent la situation avec beaucoup d’intérêt. De fait, la foudre ne menace pas les avions, mais plutôt le personnel qui travaille au sol. Les opérateurs n’ont aucune protection contre les éclairs tandis que les appareils sont munis de paratonnerre. Aucun danger pour les passagers !

En vol, la situation est différente. Les pilotes doivent se méfier des orages qui sont accompagnés de vents violents. Les perturbations pourraient être dangereuses pour l’avion et les parcours de vol sont modifiés au besoin.

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité