Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Les orages nocturnes peuvent être particulièrement dangereux

mercredi, 20 juillet 2022 à 02:00 - Les orages présentent toujours un danger, mais lorsqu’ils se produisent la nuit, les risques peuvent être plus importants.


Les orages sont plus habituels l’après-midi. Ils sont alimentés par l’énergie du soleil, qui réchauffe la surface de la Terre et contribue à créer une instabilité dans l’atmosphère.

Mais l’instabilité qui les alimente peut parfois persister après le coucher du soleil, créant ainsi les conditions d’orages nocturnes. Des éclairs fréquents peuvent alors illuminer le ciel.

Outre la foudre fréquente et les pluies torrentielles, les plus violents peuvent produire des dangers tels que de gros grêlons, des vents destructeurs et des inondations localisées.

Lorsque les orages surviennent après le coucher du soleil, l’obscurité peut les rendre encore plus dangereux.

Le plus grand risque est qu’ils prennent souvent les gens au dépourvu. Les conditions peuvent changer et devenir dangereuses très rapidement, alors que les gens sont endormis.

Les orages nocturnes sont plus difficiles à prévoir, car ils sont généralement élevés, ce qui signifie qu’ils se forment beaucoup plus haut au-dessus de la surface.

Certains éléments de l’orage peuvent être difficiles à voir, notamment les tornades, cachées par la pluie ou la grêle, ou simplement par un manque de lumière. La sécurité peut dont être compromise par ces menaces accrues et invisibles.

Lorsque le tonnerre gronde, rentrez à l’intérieur. Si vous êtes encore dehors la nuit pendant un orage, cherchez immédiatement un abri ou un endroit sûr pour attendre la fin de l’orage.

Surveillez les signes d’un orage, comme l’obscurcissement du ciel, les éclairs ou l’augmentation du vent.

D'après le texte de Nathan Howes, The Weather Network

À VOIR ÉGALEMEMT : 10-15 km de véhicules coincés sur la route en raison d'un feu!

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité