Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Ontario : dégâts importants et huit décès

samedi, 21 mai 2022 à 18:17 - La ligne orageuse, qui vient de toucher la province, a secoué nos voisins ontariens. Les intempéries ont laissé leur marque par endroits et ont même causé plusieurs décès.


Le sud-est de l’Ontario a fait les frais d’une séquence orageuse ce samedi. Entre autres à Brampton, les autorités policières ont confirmé le décès d’au moins une personne. La femme en question marchait sur la rue lorsqu’un arbre s’est abattu sur elle. Cette dernière a été transportée à l’hôpital et est malheureusement décédée de ses blessures.

 Orages violents 21 mai 2022 Kirsten James Ottawa Crédit photo : Kirsten James - Ottawa

Une autre personne serait décédée à Pinehurst Lake après qu'un arbre se soit abattu sur sa roulotte en raison des forts vents. Selon Radio-Canada Toronto, les intempéries auraient fait une autre victime et au moins deux blessés.

Dimanche en fin de journée, le bilan des morts était passé à huit.

Record de vent et dommages

Les vents violents ont causé beaucoup de dommages. Notamment près de la région métropolitaine de Toronto, des revêtements de toiture ont été arrachés et plusieurs arbres ont été endommagés. Le réseau électrique a aussi été mis à mal, alors que de nombreuses pannes ont eu lieu.

La société Hydro One a même indiqué que plus de 80 000 de ses clients étaient toujours sans électricité samedi après-midi.Ce bilan n’incluait toutefois pas les résidents de Kitchener et de la région du Grand Toronto et de Hamilton.

À Kitchener, une rafale de 131 km/ha été enregistrée. À l’aéroport de Pearson, les vents ont atteint les 120 km/h. Il s’agit de la plus puissante rafale jamais enregistrée depuis 2018 pour l’endroit.

NOW15-4

À Uxbridge, les dégâts constatés laissent présager qu'une tornade s'est formée et a traversé la ville. Les dommages sont considérables.

Évolution des orages dans la province

Les orages ont atteint en premier la région de l’Outaouais. Là aussi, ils ont semé la pagaille alors que plus de 100 000 clients d'Hydro-Québec étaient privés d’électricité seulement pour cette région.

Ailleurs, des orages isolés se sont déclarés dans la Capitale-Nationale. Quelques éclairs ont été observés. Environnement Canada a d’ailleurs émis une alerte d’orages violents pour Québec ainsi que pour La Tuque, parc du Mont-Tremblant, Saint-Michel-des-Saints et la réserve faunique des Laurentides.

La situation demeure sous haute surveillance puisqu’une veille de tornade plane toujours sur la Capitale-Nationale, Lanaudière, l’Estrie et le Centre-du-Québec. De la grêle pourrait également avoir lieu.


À VOIR ÉGALEMENT : Il neige au Brésil !

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité