Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

upstream request timeout

Les meilleurs endroits à visiter sur Mars pour les futurs touristes

dimanche, 24 novembre 2019 à 15:29 - Le paysage martien est à la fois varié et spectaculaire. Les futurs vols habités vers la planète rouge permettront éventuellement à des touristes de découvrir ses splendeurs.

Mars est l’endroit où l’on retrouve les paysages les plus extrêmes du Système solaire. Les montagnes gigantesques, les vallées, les cratères et les dunes sont autant de caractéristiques qui devraient attirer les futurs touristes de l’espace. Une expédition touristique sur Mars n’est pas pour demain, mais cela pourrait devenir une réalité d’ici quelques décennies. Voici ce qui pourrait retenir l’attention lors de vols habités vers la planète rouge :

Le mont Olympe

La gigantesque montagne volcanique Olympe surplombe la vallée de Tharsis. Ce mont atteint une hauteur de 25 kilomètres ou près de trois fois le mont Everest. Malgré sa hauteur extrême, le mont Olympe devrait être facile à grimper en raison de sa pente douce. XNRcoHujh5mZHmPQZzYbgH

Dôme de Tharsis

Cette région de la planète rouge regroupe douze volcans sur une étendue de 4000 kilomètres. Ces montagnes volcaniques sont beaucoup plus grosses que celles que nous avons sur Terre en raison de la gravité qui est plus faible.

DKavvKEEdrtRJhfKXndKeW-650-80

Valles Marineris

Non seulement Mars héberge les plus grandes montagnes du système solaire, mais aussi les plus grands canyons. Valles Marineris s’étend sur environ 3000 kilomètres. C’est environ quatre fois la longueur du Grand Canyon. La formation de cette structure intrigue les chercheurs qui en ignorent encore l’origine à ce jour.

vpZLAKQca68wDX7zb3AnpG (1)

Cratère Gale

Le cratère Gale est connu en raison de l’atterrissage du robot Curiosity, en 2012. Rappelons que le rover a parcouru des kilomètres à la recherche d’indices pouvant potentiellement mener à la découverte d’une vie passée sur Mars. De fait, Curiosity a trouvé des molécules organiques complexes à plusieurs reprises. MnDBacokSw3VVMYNnhvqxQ-650-80

Dunes fantômes

Le vent sur Mars a façonné d’immenses vallées. Ces dunes fantômes illustrent à quel point le vent a influencé le paysage martien. Cachés au fond de ces dunes, il serait possible d'y trouver des microbes à l’abri des radiations et des vents.

VDWEBupoEHTkKcPbznUh8M (1)

Source : NASA

À voir également : des insectes vivants sur Mars ?

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité