Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Les grands gagnants des récoltes, les voici !

dimanche, 22 septembre 2019 à 09:25 - L’automne, on récolte ce que l’on sème, à condition que la météo ait été de notre côté. De quoi notre potager est-il le plus fourni cette année ? La réponse ici.

3e position : Les cerises de terre

Amateurs de cerises de terre, vous serez déçus d’apprendre que cette culture n’a pas été particulièrement glorieuse au cours des dernières semaines. La ferme La fille du Roy à Sainte-Madeleine est reconnue pour ses plants habituellement très productifs, mais la cueillette 2019 ne s’avère pas aussi intéressante qu’à l’habitude. Cette plante demande un sol riche et bien drainé pour évoluer, ce serait donc possiblement à cause de la qualité de la terre que les choses ne se soient pas passées comme prévu. La météo ne semble pas en cause dans ces maigres récoltes, puisque Dame Nature a répondu à l’appel en offrant de la chaleur et de l’eau à ces plants qui en ont besoin.

2e position : Les cucurbitacées

Les courges et citrouilles se méritent la médaille d’argent sur le podium. Non seulement on aime cueillir ces cucurbitacées pour le plaisir des yeux, mais ce sont aussi d’excellents produits locaux à cuisiner. Cette année à été climatologiquement parfaite pour leur développement. Les courges et citrouilles ont besoin de chaleur pour évoluer en beauté, et les températures sont justement demeurées douces, à l’abri du gel. On reconnaît une citrouille à point quand sa tige est sèche, c’est alors le meilleur moment pour la cueillir. Pour conserver vos victuailles jusqu’à l’halloween, il est important de les entreposer dans un endroit sec.

Première place : Les artichauts

Mettre en valeur l’artichaut dans notre assiette demeure notre plus belle option, étant donné que sa production s’est déroulée de magnifique façon cette année. Graĉe aux nuits du mois d’août qui ont été fraîches et à l’apport en humidité qui a été important de jour, toutes les conditions se sont rassemblées pour permettre des récoltes très intéressantes. D’ailleurs, il est possible d’aller cueillir des artichauts à la ferme La fille du Roy à Sainte-Madeleine.

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité