Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Surprise ! Les fourmis sont de retour dans nos maisons !

dimanche, 25 avril 2021 à 18:33 - Au cours des dernières semaines, vous avez peut-être remarqué que les fourmis sont de retour dans nos maisons. Est-ce le printemps qui les y amène ?

Et oui, l’arrivée du printemps sonne le grand réveil des fourmis charpentières. Après avoir survécu à l'hiver, enfouies profondément dans le sol, elles sont fin prêtes à reprendre leurs activités.

En général, les fourmis charpentières sont noires et mesurent environ 10 mm. Elles peuvent paraître bien banales, mais il faut les surveiller de près. Si quelques-unes s’aventurent à l’intérieur, il y en a probablement des dizaines d’autres dans un nid pas très loin. C’est d’abord l’odeur du bois humide qui les attire.

Où les chercher ?

  • Dans le bois du plancher ou de la structure d’un balcon qui s’égoutte mal
  • Sous une porte, dans un seuil qui n’est pas étanche
  • Dans la charpente du toit
  • Le bois de chauffage ou de construction empilé près de la maison est aussi un milieu idéal pour établir un nid, surtout lorsqu’il traîne depuis trois ans ou plus.
  • Dans les pièces humides (cuisine et salle de bain).

C'est aussi la chaleur de la maison et la nourriture qui les intéressent. On doit être vigilant, boucher les trous et mettre les produits sucrés et les fruits à l'abri. Il est important de ne pas laisser de restes de nourriture à leur portée, de rincer nos plats et de ne pas garder notre recyclage à l'intérieur de la maison.

Durant l’été, elles sont plutôt dehors et reviennent (malheureusement) à l’automne.

N'attendez pas que la situation soit incontrôlable pour faire appel à des spécialistes qui sauront vous guider.

Ouvrez l’oeil !

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité