Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

EN IMAGES : Laura a semé la dévastation, quatre personnes sont décédées

jeudi, 27 août 2020 à 15:04 - Laura a frappé la Louisiane en ouragan majeur de catégorie 4. La vitesse de ses vents soutenus a dépassé les 240 km/h.

EN BREF :

  • Laura a touché terre près de Lake Charles, en Louisiane, avec des vents de 241 km/h, à 1 heure du matin (heure locale) ;
  • Des rafales de plus de 160 km/h ont été enregistrées au sud-ouest de la Louisiane, certaines ont même dépassé les 215 km/h ;
  • Deux personnes sont malheureusement décédées.

CONSÉQUENCES LAURA

Jeudi, 15 heures :

Laura est désormais une tempête tropicale et arrivera en Arkansas dans la nuit de jeudi à vendredi.

SAT LAURA

À l'heure actuelle, l'électricité semble être rétablie sur une très large majorité des secteurs touchés. Alors que les pannes étaient supérieures à 500 000 il y a quelques heures en Louisiane et au Texas, elles s'établissent à moins de 10 000 désormais.

Voici à quoi ressemblait la ville de Lake Charles, en Louisiane, à 9 heures du matin.

La tour Capital One, à Lake Charles, a perdu de sa splendeur.

Les autorités ont confirmé que quatre personnes étaient malheureusement décédées en Louisiane : deux personnes dont les causes de la mort sont encore inconnues ; une jeune fille de 14 ans et un homme de 68 ans. Ces derniers sont morts à la suite de l'écrasement d'un arbre sur leur maison.

Résumé de la nuit et de la matinée :

Lorsque Laura a touché terre, des centaines de milliers de pannes de courant ont été relevées. Dans le pire de la tempête, certains comtés étaient presque à 100 % sans électricité.

LAURA COUPURES COURANT

Les vents extrêmement violents en étaient la principale cause, comme en témoigne cette vidéo captée à Sulphur, en Louisiane, à 1 h 40 du matin.

Mercredi, 18 h 30

Selon les experts, l'onde de tempête prévue pourrait s'infiltrer dans les terres jusqu'à près de 50 kilomètres.

Une journaliste d'ABC se trouve à High Islands, au Texas, soit à quelques kilomètres de Holly Beach, en Louisiane, là où Laura est prévu de toucher terre aux alentours de 1 heure du matin (heure locale). L'ouragan n'est pas encore là, mais les inondations commencent.

Pour l'instant, les pannes de courant n'ont pas commencé, mais cela ne devrait pas tarder.

Un chasseur d'ouragan, de la NOAA, s'est rendu dans l'œil de l'ouragan un peu plus tôt dans la journée.

16 heures

Laura est le pire ouragan que le golfe du Mexique a enregistré au mois d'août, depuis l'ouragan Katrina en 2005, qui avait fait plus de 1800 morts.

L'ouragan devrait toucher terre dans la nuit de mercredi à jeudi.

Capture d’écran 2020-08-26 à 15.41.05

Une onde de tempête de plus de quatre mètres devrait déferler sur les côtes de la Louisiane et du Texas, au niveau de la frontière entre les deux États. Pour plus d'informations, rendez-vous ici. Les inondations risquent d'être meurtrières.

L'ouragan est très intense et fort en éclairs, comme en témoigne cette vidéo partagée par la NOAA.

Si vous êtes au Texas ou en Louisiane, ou que vous connaissez quelqu'un qui s'y trouve actuellement, voici les recommandations du gouvernement canadien.

À VOIR ÉGALEMENT : Le Texas et la Louisiane sur un pied d'alerte

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité