Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Les écureuils très actifs en automne : comment protéger votre maison?

lundi, 19 septembre 2022 à 22:30 - L'automne est une période intense pour les écureuils, qui cherchent des repères pour cacher leur nourriture... jusque dans votre maison.


Les écureuils gris n’hibernent pas. En automne, ils cachent donc leur nourriture en prévision de l’hiver où les denrées dont ils raffolent se feront rares : graines, noix, samares, bulbes, fleurs, fruits, insectes, œufs, etc. Pour passer la saison froide, ces rongeurs s'installent dans un endroit protégé des intempéries. Ils choisissent le plus souvent le creux d’un tronc, mais également les maisons pour ceux qui vivent en ville.

D'après Bill Dowd, fondateur et PDG de Skedaddle Humane Wildlife Control, un écureuil urbain aurait 7 à 10 tanières différentes dans un même quartier. Il déclare aussi qu'en automne, si votre maison est entièrement sécurisée, ces écureuils iront dans le grenier de quelqu'un d'autre pour y cacher leurs provisions. Il est essentiel de les empêcher de pénétrer dans votre habitation, car ils peuvent y causer de nombreux dégâts. Par exemple, leurs noix peuvent pourrir et vous apporter des parasites, ou encore les fils électriques rongés peuvent représenter un risque d’incendie.

Comment éloigner les écureuils de votre maison?

Voici quelques aménagements à effectuer en automne pour empêcher les écureuils de rentrer chez vous :

  • Consolidez et réparez les contours de votre toit, et bloquez les accès sous votre remise de jardin.
  • Taillez les branches d’arbres situées à moins de 3 m des bâtiments.
  • Bouchez les ouvertures avec un grillage d’une maille de 1 cm ou moins.
  • Cherchez d'éventuels nids d'écureuils et assurez-vous qu'ils sont bien vides, autrement les rongeurs feraient de sérieux dégâts en tentant de sortir de chez vous.

D'après l'article original de Cheryl Santa Maria pour The Weather Network.

À VOIR ÉGALEMENT : Les restes du typhon Merbok secouent l'Alaska

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité