Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Les déchets de table ne sont pas comme les autres

samedi, 23 mars 2019 à 19:19 - Vous ouvrez la porte de votre réfrigérateur à la recherche d’une collation saine. Malheur ! Votre brocoli est fané et vos carottes ont une couleur bien peu appétissante. Ils prennent donc la direction de la poubelle. Saviez-vous que de jeter ses matières organiques avec les autres déchets est néfaste pour l’environnement ?


Lorsque les matières organiques se retrouvent dans les sites d’enfouissement, celles-ci émettent de puissants gaz à effet de serre puisqu’elles sont privées d’oxygène. Elles émettent du méthane et de l’oxyde nitreux, des gaz qui contribuent aux changements climatiques.

Le retour au sol de ces matières contribue à la santé des sols et à la croissance des plantes, c’est donc un parfait moyen de faire croître votre jardin plus rapidement.

Plusieurs municipalités de la province offrent une collecte des matières organiques et l’enfouissement des matières organiques devrait être banni d’ici 2020 au Québec.

À l’heure actuelle, la gestion des déchets est responsable de 7,2 % des émissions québécoises, ce qui équivaut à environ 1,5 millions de voitures qui parcourraient 20 000 km annuellement, selon des informations recueillies par la Fondation David Suzuki.

Gaspillage alimentaire au Canada

Saviez-vous que les Canadiens sont parmi les plus importants gaspilleurs alimentaires au monde ? Selon une étude menée par l'organisme torontois Second Harvest, plus de la moitié de la nourriture produite est gaspillée. Concrètement, cela représente environ 400 kilos par personne.

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité