Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Les déchets de l'Everest transformés en oeuvres d'art

dimanche, 24 janvier 2021 à 14:56 - Le mont Everest est désormais recouvert d'ordures, laissées derrière par les milliers de randonneurs qui escaladent ses flancs chaque année. Un projet artistique veut toutefois changer la donne : des œuvres d'art seront réalisées à partir des déchets retrouvés sur la montagne.


C'est le centre Sagarmatha Next, qui se situe à l'entrée du sentier le plus fréquenté vers le camp de base de l'Everest, qui accueillera cette galerie d'art hors du commun.

De vieilles bouteilles d'oxygène, des tentes trouées ou des cordes, par exemple, seront utilisées dans la démarche artistique. Ces ordures, lorsqu'utilisées dans des endroits reculés, seront d'ailleurs difficiles à aller chercher.

De plus, les artistes donneront des ateliers aux communautés locales, qui pourront à leur tour créer des oeuvres à partir des ordures.

Le but de ce projet est de sensibiliser à la gestion des matières résiduelles et à l'importance de l'environnement, en plus de générer des revenus. Ces mêmes fonds seront réinvestis dans des programmes environnementaux, parmi d'autres causes.


À VOIR ÉGALEMENT : Acquitter ses frais scolaires avec des déchets de plastique

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité