Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Les bébés tortues, particulièrement vulnérables aux déchets plastiques

jeudi, 28 novembre 2019 à 17:30 - La moitié des bébés tortues de mer retrouvée morte par des scientifiques australiens avaient l’estomac rempli de plastique.


Les animaux compris entre les planctons et les baleines consomment régulièrement du plastique en raison de sa présence importante dans l’océan. Il est estimé que dix millions de tonnes infiltrent les cours d’eau annuellement.

Les scientifiques ont analysé le rôle qu’a joué la présence du plastique dans la mort de 1 000 tortues de mer. C'est ainsi qu'ils ont découvert que les plus jeunes tortues étaient les plus susceptibles de mourir après en avoir ingurgité.

Le nombre de morceaux de plastique retrouvés dans les estomacs pouvait atteindre 300. Les tortues ont 50 % de chance de mourir en n'en consommant que quatorze.

À l’échelle mondiale, les populations de tortues sont en déclin : il est estimé que 60 % des espèces du globe sont éteintes ou en voie de l’être. Il y a seulement deux siècles, la mer des Caraïbes comptait des dizaines de millions d’individus. Le nombre estimé à l'heure actuelle est plutôt de l'ordre de dizaines de milliers.

SOURCE : Nature

À VOIR ÉGALEMENT : Des bébés tortues se lancent à la mer pour la 1ère fois !

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité