Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Les beaux week-ends se font rares en automne

jeudi, 10 septembre 2020 à 19:44 - L'automne météorologique est parmi nous depuis le 1er septembre. Force est d'admettre : il ne s'agit pas de la meilleure saison pour les beaux week-ends.


En automne, les beaux week-ends sont de plus en plus rares. Les nuages reprennent du galon et s’imposent davantage pour apporter de la grisaille et des précipitations. En moyenne, depuis 2000, on compte quatre week-ends satisfaisants au cours de la saison. Cela signifie une quantité suffisante de soleil lors des deux journées. En septembre seulement, on enregistre en moyenne 2,2 belles fins de semaine, soit plus de la moitié de la saison complète.

7-1 (2)

Dans un passé récent, le Québec a connu son plus bel automne l’an dernier avec six beaux week-ends. On se souviendra également de 2014 pour son automne décevant avec seulement deux week-ends acceptables.

7-2 (3)

Il semble que septembre 2020 ne soit pas en voie d’enregistrer un record au chapitre des beaux week-ends. Comme c’est souvent le cas en automne, on prévoit des congés partagés. La longue fin de semaine de la fête du Travail s’est soldée par du temps gris, sauf pour le samedi. En ce qui concerne le week-end qui vient, on prévoit une journée magnifique samedi et de la pluie dimanche. Le scénario semble vouloir se répéter pour la dernière fin de semaine du mois.

7-3 (3)


À voir également : un nuage en forme de serpent !

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité