Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

L'équipe MétéoMédia, experte en télétravail

jeudi, 23 avril 2020 à 12:35 - Le confinement, l'équipe de MétéoMédia connaît. Nous sommes devenus des experts en télétravail.


Depuis le 13 mars dernier, presque toute l’équipe de MétéoMédia (sauf quelques exceptions) poursuit son travail non pas à la salle de rédaction à Montréal, mais bien chacun chez soi, à la maison. Le but : aider notre bon docteur Arruda à aplanir la fameuse courbe. Un mois de confinement nous a permis de devenir des experts en télétravail.

Votre humble serviteur vous présente quelques conseils à suivre si vous voulez survivre au confinement et devenir un efficace télétravailleur.

1- Gardez votre routine matinale

Michel Millaire, vidéaste, s'assure de garder une bonne routine matinale. Il règle son réveil, fait sa toilette, prend son petit-déjeuner et surveille les prévisions météorologiques. Bon, pas nécessaire de passer vingt minutes dans l'auto, mais une routine c'est une routine.

2- Travailler dans un environnement adéquat

La journaliste Rosalie Dion prend soin de travailler dans un environnement bien adapté. Enregistrer sa voix dans un placard : quelle merveilleuse idée !

3- Créer une belle ambiance digne d’un spa

On ne le dira jamais assez, les bruits, c’est bruyant. Pour la concentration et l’ardeur au travail, il vaut mieux disposer d’une ambiance paisible. La rédactrice Zoé Baldy s’assure de couvrir les aboiements de chiens avec de la petite musique zen.

4- Éviter les tâches ménagères

Pour Joey Olivier, chef éditorial, la plus grande difficulté à surmonter en ce temps de crise : résister à la tentation de prendre soin de son ménage en faisant du ménage.

5- Se vêtir respectueusement

Ce n’est pas parce que vous travaillez dans votre sous-sol que vous ne devez pas respecter un certain code vestimentaire. De grâce, ne vous habillez pas mollement. N’oubliez pas que vos collègues vous voient grâce à la magie de la technologie ! Notre monteur Daniel Lessard donne l’exemple.

6- S’occuper de ses héritiers

Les gardiennes se font rares ces temps-ci et, pour certains, c’est un gros problème. Pour survivre en temps de crise en étant confiné avec ses héritiers, il est primordial de leur préparer des activités. Le vidéaste Alexandre Beaulieu est un père de famille exemplaire.

7- Le 25/5, une règle à respecter

Connaissez-vous la règle ? Pour chaque séquence de 25 minutes de travail, vous pouvez vous accorder une pause de 5 minutes. La météorologue Anne-Sophie Colombani le sait bien : se lever, bouger, se dégourdir… Mais la règle, il ne faudrait pas l’inverser. D’accord ?

8- Éviter à tout prix les distractions

Pour moi, Patrick de Bellefeuille, la discipline est de mise. Travail exige, il faut se tenir loin des distractions et ne pas céder à la tentation de détourner son attention de nos tâches à accomplir.

9- Prendre soin de vous

Malade ou pas, il faut prendre soin de soi. S’accorder de petites douceurs, quel bonheur ! Le présentateur et météorologue Réjean Ouimet maîtrise cet art à merveille.

10- Avoir une vie sociale

Ce n’est pas parce que nous vivons en autarcie qu’il faille bouder nos amis pour autant. Pourquoi ne pas profiter de ce que la technologie peut nous offrir de plus beau ? Véronique Saumure, présentatrice du matin, consacre temps et énergie à sa vie sociale.

Pour finalement en finir

L'équipe de MétéoMédia, membre de la société Pelmorex, vous remercie de votre fidélité et de vos efforts en ce temps de crise. Soyez heureux, restez en santé, et si vous êtes chanceux comme nous, télétravaillez bien !

Ça va bien aller !


À voir également : observation stellaire : quelques trucs de pro

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité