Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

50 mm de pluie, alerte d'orages violents : un samedi pas de tout repos

samedi, 29 août 2020 à 18:37 - Bottes de pluie et imperméables seront de rigueur pour les prochaines heures. Un risque d'orages violents est également à noter.


Le dernier week-end de l'été météorologique sera décevant. On prévoit un samedi sous les nuages et la pluie pour la majorité des secteurs.

Une alerte d'orages violents a été émise pour l'Estrie, alors qu'une cellule costaude fait actuellement des siennes près de Brome-Missisquoi.

Un faible risque d’orages est présent pour de nombreux secteurs, allant de l'Outaouais au au centre de la province, en passant par l’extrême sud.

risque orage

Le sud de la province sera le secteur le plus humide ce week-end. Samedi, 30 à 50 mm sont possibles. Pour les autres régions, les quantités de précipitations varieront entre 10 et 25 mm.

pluie samedi

On prévoit une journée grise pour la majorité des régions samedi, sauf pour la Gaspésie où le soleil brillera une bonne partie de la journée. La pluie tombera dimanche dans ce secteur.

PLUIE W-E

On pourrait quand même avoir droit à un peu de soleil durant le week-end. Si vous aviez prévu des activités extérieures, dimanche sera une meilleure option. Le ciel pourrait être couvert par moments, mais peu ou pas de précipitations sont prévues à l'échelle de la province.

SOLEIL week-end

Un week-end frisquet

Après une seconde partie du mois de juin très chaude, un mois de juillet aux canicules régulières, et une première moitié d'août au-dessus des normales, la fraîcheur sera encore de la partie cette fin de semaine!

La dernière fois qu'il a fait aussi frais, c'était au début du mois de juin. Pour les amateurs de sorties en plein air, les chandails chauds seront de rigueur.

Week end été

En cause ? L'éternelle masse d'air froid qui a décidé, il y a quelques jours, de s'installer au Québec. Heureusement, une remontée des températures attend le sud du Québec dès le début du mois de septembre.

meteogramme


À VOIR ÉGALEMENT : EN IMAGES - Laura : désastre et consternation aux États-Unis

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité