La station de ski du Valinouët fracasse son record de neige reçue

La station de ski du Valinouët au Saguenay a reçu une quantité de neige record cette saison ! Jusqu’à présent, 921 centimètres de neige y sont tombés, battant ainsi l’ancien record de 915 centimètres établi en 2020.

Fort achalandage au Valinouët

La neige abondante a attiré de nombreux touristes dans la région.

« Ce qui est particulier cette année, c’est qu’il y a beaucoup plus de gens de l'extérieur qui sont venus nous visiter de différentes régions, souligne avec enthousiasme le directeur du marketing de la station de ski, Stéphane Leblond. C'est une très, très belle saison et les gens de la région en ont profité beaucoup également. »

Du jamais vu !

La saison a été exceptionnelle avec de la neige qui est restée au sol. La première pluie est arrivée seulement en mars.

« Il y a eu des semaines de records de journées de poudreuse, affirme M. Leblond. Il y a eu une semaine en février où on a eu 100 cm de neige en trois jours. Alors, chaque jour, il y avait un pied de nouvelle neige dans la montagne. Ça, c’était vraiment du jamais vu. »

Les amateurs de sports de glisse pourront continuer de dévaler les pentes un peu plus longtemps, soit durant les fins de semaine, jusqu’au 30 avril.

« Pour nous, c’est dans la normale de terminer à la mi-avril ou à la troisième semaine d’avril, précise M. Leblond. C’est normal parce qu’avec la moyenne de neige qu’on reçoit, c’est possible de le faire. Mais ça fait quand même du bien parce que les deux dernières années, on a terminé au mois de mars. Donc, cette année, pouvoir étirer jusqu’à la fin du mois d’avril fait beaucoup d’heureux. »

Le contenu continue ci-dessous

En 1993, la station de ski du Valinouët a établi un record en étirant sa saison jusqu’au 15 mai.

À VOIR ÉGALEMENT : Allergies saisonnières, le grand retour